A propos du blog

Les femmes rurales jouent un rôle très important dans les nations développées comme en développement : elles renforcent le développement agricole et rural, améliorent la sécurité alimentaire et peuvent aider à réduire le niveau de pauvreté au sein de leur communauté. La femme rurale est souvent génératrice du revenu familial et peut augmenter considérablement son niveau de production agricole si elle a accès aux facteurs de production agricoles. Elle est tout simplement le moteur du développement agricole et rural. C’est à cette femme rurale active, laborieuse et entreprenante que s’adresse ce blog dont l’objectif est de susciter ténacité ,innovation et des passions à l’endroit de leurs paires encore passives afin de progresser vers un développement inévitable. Ce blog s’inscrit donc dans cette vision à savoir la revalorisation et la promotion des femmes créatives entreprenantes et leaders en zones rurales pour le développement agricole et l’épanouissement d’un continent encore victime de la faim et où l’insécurité alimentaire continue de dicter sa loi.

marthe1Si non me concernant, je suis titulaire d’une Licence professionnelle en socio-anthropologie ; d’un Master en Sciences Animales/Elevage des animaux et actuellement en formation à l’Ecole doctorale de la Faculté des Sciences Agronomique de l’Université d’Abomey-Calavi (Bénin). Passionnée de l’agriculture, de l’élevage et de tout ce qui apparente et convaincu qu’il est toujours possible en Afrique d’atteindre le développement agricole et d’éliminer la faim et ses corollaires, je reste très optimiste, je vois le verre à moitié plein et non à moitié vide.

Publicités

16 réponses à “A propos du blog

  1. Roland C. HOUESSOUVO

    Avec le confiance et la conviction on peut réussir tout ce que l’on entreprend. Marthe, sachesses que, lorsque l’on est dans la bonne direction, ce qui reste à faire c’est de continuer. Dieu a donné la vie et la vie se maintient grâce à l’agriculture. Ainsi soit bénie toute œuvre visant la promotion de l’agriculture.
    Succès et l’éternité à l’initiative.
    Par Roland C HOUESSOUVO.

  2. A travers ses lignes et ses mots que vs m’aviez écrit, je lis facilement toute l’émotion qui vs animait o moment où vs m’écrivez ce texte. Merci pour votre soutien surtout pour vos prières. Je promets de ne jamais baisser les bras. Vive l’agriculture, vive les femmes rurales, vive le développement rural. Merci cher ainé Roland Houessouvo.

  3. Laurenda Honfozo

    Merci à toi Marthe pour tout ce que tu fais pour la promotion de la femme dans le domaine agricole. Tu sais où tu vas et tu es décidée à atteindre ton objectif. Du courage

  4. Félicitations Marthe. Je viens de voter pour toi sur Yobloco Awards. J’espers que tu gagnera le premier prix.

    • Merci Vital pour le vote et surtout pour ton soutien aux activités agricoles des femmes rurales, ces braves femmes qui travaillent dur et assurent dans l’ombre notre sécurité alimentaire et la pérennité de l’agriculture béninoise.

  5. votre blog est tres interessant merci et continuez nous avons besoin de savoir

  6. Bjrs; Ravi de découvrir votre dévouement; je m’aligne
    tout droit derrière et je partage vos visions. Si vous le permettez, nous pour pouvons à chaq fois que possible échanger sur ce domaine d’élevage

  7. merci Marthe pour cette initiative; Etant moi même une jeune femme ancré dans l’agroalimentaire, je pense que ce blog est une aubaine pour nous. il me permettra d’affiner mes connaissance tout en restant en relation avec d’autres jeunes qui comme moi pense agro tout en apprenant les uns des autres.

  8. Bonjour Madame MONTCHO,
    Je suis impressionné par votre créativité et je souhaite vous contacter en vue d’avoir plus d’éclaircissement sur certains sujets que vous avez abordé sur ce blog.
    Merci. Boris

  9. Félicitation chère collègue pour ce travail que tu fais avec abnégation et courage. Je te souhaite du succès.

  10. félicitations &courage

  11. Bon boulot cher Marthe.
    Un fan depuis le Sénégal.

  12. Bon boulot chère Marthe.
    Un fan depuis le Sénégal.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s